De nos journalistes en herbe...

mercredi 15 avril 2015

Article de Caroline Peltier et de Loane Praden, 4è1.

Lundi, 13 avril 2015.

Nous sommes allés au Kepler-Gymnasium avec nos correspondant(e)s à 7h45.
Nous avons eu des explications sur le programme prévu et l’accueil officiel par Madame Bleier-Staudt, proviseur du lycée.

Ensuite nous avons visité Tübingen, ville universitaire, qui compte de nos jours 1/3 d’étudiants parmi ses habitants. Nous avons vu "la Bourse", ainsi appelée car ce bâtiment logeait au moyen-âge des étudiants boursiers, la Marktplatz (place du marché) où se trouve un splendide hôtel de ville à la façade peinte, la Stiftskirche (protestante) et enfin la célèbre tour où le poète Hölderlin vécut pendant une trentaine d’années. Beaucoup de maisons sont de différentes couleurs.

Vers 11h30, nous sommes allés faire du Stocherkahn (sorte de barque à fond plat déplacée à l’aide d’une longue perche) et nous avons rencontré des canards et des cygnes, qui étaient très beaux. Le Stocherkahn l’était aussi. Des élèves et Mme Siegele-Yazar ont même pu "ramer" avec le "rameur".

Après cela, nous avons fait un jeu de piste dans la ville (piétonnière) pour répondre à des questions. Et à 15h30, nous nous sommes retrouvés devant l’entrée de la Mensa (cantine) du Kepler-Gymnasium et sommes rentrés avec nos correspondants.

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille