Section Hip Hop : le clip du tournage

mercredi 7 juillet 2021

Les incertitudes de l’année qui vient de s’écouler n’ont pas découragé les élèves de la section hip hop du collège Roquepertuse et leur professeur Baptiste Delorme, qui ont encore une fois travaillé sans relâche pour leur projet 2021 : Origine(s).

Accompagné par le danseur, chorégraphe et professeur de hip hop Yoann Bondioli, et avec la participation des professeures de lettres Aude Ansaldo et Sibylle Veilleraud ainsi que celle de Damien Arnaud, professeur de musique, c’est un travail d’écriture, d’imagination, de créativité artistique en chant et en danse qui a porté nos élèves jusqu’au tournage d’un film en quatre épisodes (un par niveau) réalisé par le vidéaste professionnel Eric Mengome grâce au soutien du service culturel de la ville de Velaux.

Pendant les dernières préparations, les enregistrements et les répétitions, puis pendant le tournage, le professeur documentaliste et référent culture Stefan Satory a filmé les coulisses de cette création.

Découvrez un aperçu de ce projet exceptionnel et de l’extraordinaire travail accompli dans ce clip :

.
Retrouvez cette vidéo sur la chaîne de l’Education Artistique et Culturelle de la ville de Velaux, Culture Backstage Velaux.

Nous remercions également Cathy, Claire et Agnès de l’association Après La Pluie qui sont intervenues auprès de nos élèves pour accompagner l’écriture et le chant.

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille