BIENVENUE A ULRIKE ROHDE !

mardi 11 mai 2021, par SATORY

Ulrike Rohde (14 ans ) est la correspondante allemande d’Ondine Bachellerie (4ème 1) et restera pour notre plus grande joie deux mois et demi dans notre collège. Elle prend part à un programme Brigitte Sauzay qui est un programme d’échange scolaire. Notre élève Ondine a passé deux mois et demi chez sa correspondante allemande et c’est au tour d’Ulkrike de venir en France chez Ondine, de faire partie de sa famille, de participer totalement à la vie de sa correspondante française.
Ulrike est une jeune fille de 14 ans qui habite la capitale de l’Allemagne, Berlin. Elle a deux frères, une soeur et un chat. Elle aime danser, jouer de la trompette et de la guitare. En Allemagne, elle est dans une classe musique. En France, elle aime les spécialités culinaires, la nature et la sonnerie de l’école ;) .
Ses premières impressions sur notre système scolaire sont très positives. Elle trouve les élèves très gentils et respectueux en classe et apprécie vraiment le bon déroulement des cours au collège.
Nous te souhaitons tous et toutes un agréable séjour parmi nous, Ulrike !

M. Leprince

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille