Pix 3° - Procédure avant de passer la certification

mercredi 10 février 2021, par A.DURANTE

Avant de passer la certification PIX, l’établissement doit s’assurer que les élèves soient certifiables. C’est à dire avoir obtenu à minima 5 compétences de niveau 1.

Pour cela, il suffit de se connecter sur PIX à la campagne de collecte des profils en cliquant ici et entrer ses identifiants de connexion utilisés précédemment. Aucune question n’est posée, il suffit d’accepter de partager ses données dans la fenêtre qui apparait.

Le collège alertera les élèves qui n’auraient pas obtenu les 5 compétences de niveau 1 nécessaires pour être certifiable. Ils seront sollicités pour reprendre le parcours 3° précédent (cliquez ici) afin d’obtenir de nouvelles compétences.

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille