Déjà notre dernier jour, des rires et des larmes

mercredi 18 avril 2018, par CLOUET

Pour notre dernière journée à Tübingen, nous sommes partis en excursion à l’écomusée de Beuren . Nous étions contents de faire une sortie avec nos copains allemands. Nous avons visité des maisons rurales du XVIII et XIXe siècle, avons découvert le mobilier d’époque et l’exiguïté des lieux . Nous avons compris l’intérêt de la promiscuité avec le bétail, en terme de chauffage et compris que les toits de chaume constituent un bon isolant thermique.
Ensuite en nous divisant en 2 groupes nous avons participé à l’atelier jeux anciens (course en sac...) et à l’atelier laine, du contact avec les moutons jusqu’au au cardage et à la production de petites balles en laine, compressées manuellement et recouvertes de laines aux couleurs variées. Ces balles faisaient également partie des jeux d’enfants au XIXe s.
Vers 13h, pique-nique sous les fruitiers en fleurs, partie de foot et autres jeux de ballon.
Quand le soleil est de la partie, que l’Allemagne est belle au printemps !
A notre retour au lycée, nous avons mis la dernière main à la soirée d’adieu.
Tous les 4.1 ont chanté, certains ont présenté du modern jazz (filles et garçons tous impressionnants de virtuosité). La 4.1 compte des artistes dans ses rangs.
Enfin, nous avons terminé par une soirée dansante animée par 2 élèves allemands comme DJ.
Spots colorés clignotants, et matériel de pro prêté par le Kepi. Nous nous sommes séparés vers 21h le coeur gros : embrassades et petites larmes, admiration envers les 5 qui restent en moyen séjour.

RETOUR prévu vers 19.30 / 20h .
Les élèves appellerons les familles quand nous serons à Avignon.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 27 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille