Roquepertuse
Collège
Velaux
 

Journée à Stuttgart

vendredi 13 avril 2018, par CLOUET

Comme chaque jour nous avons commencé par le cours d’allemand. Nous sommes attentifs comme le montre la photo, ne sommes nous pas là pour étudier ?
Ensuite, nous avons pris le train jusqu’à Stuttgart, afin de découvrir les merveilles du Musée de l’automobile Mercedès. Les collections sont incroyables, tout comme l’architecture avant-gardiste du bâtiment.
Après le pique-nique, nous avons repris un train de banlieue , direction "Bad Cannstatt" pour visiter à notre rythme l’immense jardin botanique et zoologique de "la Wilhelma". Ce lieu récréatif sert un peu de poumon vert à Stuttgart et tire son nom du roi de Wurtemberg "Guillaume 1er "qui le fit construire au milieu du XIXe siècle.
C’est la saison des magnolias en fleurs, les massifs commencent à présenter une palette chatoyante qui rivalise avec la végétation luxuriante des serres tropicales.
Enfin les animaux les plus divers se rencontrent parfois en semi-liberté et le parc a acquis une notoriété mondiale pour ses études sur l’éthologie des bonobos et gorilles.

Portfolio

 
Collège Roquepertuse – Allée Evariste Galois - 13880 Velaux – Responsable de publication : Mme. MARTINEZ
Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille