Tübingen jour 2

mardi 10 avril 2018, par CLOUET

La journée a commencé avec ponctualité à 7h50, par un cours avec les professeurs de Velaux. Les élèves ont commencé à remplir leurs Fahrtenbücher (carnets de bord), puis ils ont répété la chanson et la chorégraphie prévues pour la soirée d’adieux.
Ensuite à 10 heures, ils ont bénéficié d’une visite guidée en Français avant l’accueil dans le superbe l’hôtel de ville, qui fait la réputation de Tübingen.
De 12h30 à 13H30 : pause repas à la cantine ;Tous se sont régalés.
Enfin nos élèves ont ravivé leurs connaissances d’histoire romaine, par la visite du "cloaca maxima" de Rottenburg (Sumelocenna), ils vous raconteront de quoi il retournait.
Le meilleur moment fut celui de la glace offerte par Mme Muller-Bengsch, à tous les élèves ravis comme on le remarque sur la photo.
Cette belle journée ensoleillée vient de se terminer en orage, mais la météo est optimiste pour demain.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille