1er jour à Tübingen

lundi 9 avril 2018, par CLOUET

Après un peu plus de 12 h de route, nous sommes arrivés à Tübingen sous un splendide soleil couchant et une douceur inhabituelle. Les correspondants et leurs familles ont réservé un accueil chaleureux à nos collégiens et la dispersion vers les différents domiciles fut rapide.
Ce matin, tout le monde était ponctuel pour l’accueil officiel en présence de Mme Schönthal, Proviseur du lycée, où un petit déjeuner a réuni les Velauxiens et leurs correspondants. Les petits Français eurent ensuite l’occasion en répartition, de découvrir les cours de différentes matières. Puis en fin de matinée, ils reçurent collectivement un cours de math. Dur, dur !
Après la pose méridienne, ils sont partis en exploration de la ville (piétonnière) avec leurs correspondants. Le Stadtspiel (jeu de piste) s’est déroulé sans encombre par équipes de 8 à parité franco-allemande... et sous le soleil.
Bref, tous sont contents et ouvrent grands leurs yeux sur les différences interculturelles.
Ce qui les a frappés aujourd’hui : le calme des rues et le nombre de vélos.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille