Rencontre avec Marion BRUNET

vendredi 1er décembre 2017, par SATORY

Lundi 6 novembre, trois classes de sixième (6e1, 6e2 et 6e7) ont pu rencontrer l’écrivain Marion Brunet au CDI avec leurs professeures de Français Mme Parodi et Mme Veilleraud.

Les élèves ont lu et travaillé à partir du livre «  L’ogre au pull vert moutarde » écrit par Marion Brunet.
L’auteure a répondu aux nombreuses questions qu’ils lui ont posées, et leur a fait découvrir l’élaboration d’un livre depuis l’idée de l’écrivain jusqu’à la fabrication par l’éditeur, les délais de parution, les interprétations des illustrateurs...
Demandez-leur de vous raconter l’anecdote sur cette curieuse couleur !

Les élèves, qui ont beaucoup apprécié ce livre (et ses suites !), étaient très enthousiastes à l’idée de cette rencontre, les échanges ont été faciles et pleins d’humour (que l’on retrouve dans ses livres pour la jeunesse). Ils ont aussi été ravis par la traditionnelle séance de signatures.

Ils ont exprimé leur plaisir et leurs remerciements au travers de très jolies lettres et de magnifiques dessins que nous lui avons fait parvenir. Bravo à eux !

Nous remercions tous Marion Brunet pour ses livres qui ont beaucoup plu aux jeunes lecteurs et leur ont donné envie de lire, et pour son intervention. Les élèves ont hâte de lire ses prochains ouvrages, et de grandir vite pour apprécier ceux qui s’adressent aux adolescents ou aux adultes.

Pour conserver un souvenir plus précis de cet événement dans votre Parcours d’Education Artistique et Culturelle, utilisez les fiches PEAC "personnalité"pour Marion Brunet et "oeuvre"pour le livre que vous avez préféré (ou plusieurs !).

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille