Tübingen, l’aventure continue !

samedi 13 mai 2017, par SATORY

Vendredi 12 mai

Hallo zusammen.

Aujourd’hui vendredi, les paupières sont lourdes et nos petits bien fatigués de bon matin. Mais bonne nouvelle, le week-end est a porté de main. Courage !
En revanche, rien ne nous arrête. Un super programme nous attend. Nous commençons la journée par un peu de travail, en allemand évidemment, et du chant. Comme vous pouvez le constater au fil de nos articles, il tient vraiment à cœur à nos élèves de montrer de quoi ils sont capables.

Bref, une petite pause et nous voilà repartis direction le Stadtmuseum, le musée de la ville de Tübingen. Ce musée est dédié aux œuvres d’une femme, Lotte Reiniger, connue dans la région pour ses films d’animations réalisés à partir de silhouettes découpées de sa main. C’était magnifique !
Nos élèves ont donc eu le droit de faire parler leur créativité en réalisant par groupe leurs propres silhouettes...et leur propre film d’animation. Ils ont fait un super travail qu’ils vous montreront à leur retour !

Cette après midi était libre. Les élèves sont donc partis avec leur corres pour le week-end. Au programme pour beaucoup d’entre eux : match de foot ou balade en ville et shopping !

Bon weekend à tous et à la semaine prochaine.

Mme Clouet et Mme Delepaut

Dernière mise à jour : vendredi 9 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille