Week-end à Tübingen

dimanche 7 mai 2017, par SATORY

Vendredi 05 mai

Comme chaque matin nous nous sommes retrouvés pour 2 heures de cours d’allemand. Nous avons avancé notre Fahrtenbuch.
Ensuite nous nous sommes répartis en groupes de 3 ou 4 pour suivre 2 heures de cours en allemands. Nous avons observé des cours de musique, maths, SVT, histoire, Français et Géographie. En géo, nous avons fait le contrôle avec les Allemands et n’avons fait qu’une seule erreur. Mieux que nos camarades de classe !.... mais nous nous y sommes mis à 4 !

Un professeur de mathématique a ensuite assuré une heure d’enseignement tout en allemand. Nous avons résolu des SUDOKUS et des KENKENS. Cela nous a bien plu.
Ensuite une heure avec nos professeurs et…. cantine ! C’est très bon, copieux et varié. On se sert à volonté.

L’après-midi nous sommes allés fabriquer des bretzels que nous avons aussitôt dégustés bien chauds.
Enfin vers 18h, la famille de Gwendoline a eu la gentillesse d’organiser une soirée grillades sur un terrain proche de Tübingen. Le temps maussade le matin s’était éclairci et nous avons profité d’une très belle et douce soirée.

Samedi 06 et Dimanche 07 Mai

Temps pluvieux en averses. Ce week-end en famille nous a permis d’approfondir la découverte de la ville et de ses environs.
Un marché aux puces avait lieu devant le lycée. Une foire à l’artisanat présentait les créations de jeunes stylistes/créateurs de la région. D’autres sont allés à Stuttgart voir la fête du Printemps où les jeunes filles sortent le Dirndel et les garçons les Lederhose (culottes de cuir) traditionnels.

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille