Velaux-Tübingen le début d’une grande aventure !

vendredi 5 mai 2017, par SATORY

Nous avons tous surmonté l’épreuve des 11h de car, mais des pauses furent les bienvenues grâce au sympathique chauffeur.
Les élèves ont été fort sages, calmes et responsables.Compte tenu de l’heure tardive, les familles les ont très vite emmenés.

Ce matin accueil des velauxiens au Kepler Gymnasium , présentation du programme des 2 semaines . Mme Schönthal, Proviseure du lycée, nous a souhaité la bienvenue dans un discours en Français.Nous étions une soixantaine dans une salle de biologie immense. Français et Allemands ont partagé quelques biscuits et des jus de fruits.
Ensuite, nous fîmes une courte visite guidée de la vieille ville, avant d’être reçus à hôtel de ville, réputé pour sa superbe façade peinte.
Nous sommes rentrés sous une petite averse. Les élèves ont apprécié la cantine, et surtout la grande variété de plats proposés.
En revanche, le jeu de piste dans Tübingen eut lieu stoïquement sous une pluie plus intense, ce qui permit de battre des records de vitesse. Ce soir le soleil s’est invité, et nous espérons qu’il s’installera pour longtemps.

Prochainement 2 élèves prendront le relais de ce petit compte rendu.

Mme Clouet et Mme Delepaut

Dernière mise à jour : jeudi 2 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille