Du Bodensee aux Stocherkähne

mardi 3 mai 2016

Hier, 2 mai le soleil a daigné nous accompagner au Lac de Constance (Bodensee).
L’excursion nous a conduits vers une cité lacustre reconstituée in-situ après découverte de pilotis, par des plongeurs. Cette cité avait été occupée du néolithique à l’âge de bronze.
Après un pique-nique au bord du lac, les élèves eurent quartier libre en ville, où ils se sont régalés de glaces, puisque le soleil les y incitait.
Tous furent ponctuels au rendez-vous, ils avaient appris suite à l’expérience du train manqué à Stuttgart.
Ce fut une belle journée.
Celle d’aujourd’hui ne le fut pas moins grâce à une heure de promenade en Stocherkahn (barque à fond plat que le pilote pousse sur le Neckar à l’aide d’une perche). Encore une fois le soleil nous a gâtés, car à peine l’excursion finie que reprenaient les giboulées.

L’après-midi fut consacrée à la préparation de la soirée d’adieu. Karaoké et danses (classique, burlesque et battle de Hip-hop).

Une réussite suivie de quelques larmes, en pensant à la séparation.

Retour demain, départ 7h, nous enverrons SMS lorsque nous passerons à Avignon.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille