Le soleil était au rendez-vous !

samedi 30 avril 2016

Pour ce 2è vendredi d’appariement, le soleil était au rendez-vous et ne nous a plus quitté de la journée. Certains élèves étaient même bras nus au zoo l’après-midi !

Programme intensif en cette veille de week-end :
après les traditionnelles 2h de cours du matin, nous sommes allés en train à Stuttgart, où deux visites attendaient nos élèves.
Ils ont d’abord visité le formidable musée Daimler-Benz (Mercedes) , où ils ont pris une foule de photos ; ils disposaient tous d’audioguides en français.
Après la pause shopping et repas, nous avons repris un train de banlieue et au grand dam de certains...nos jambes, pour rejoindre la Wilhelma, splendide parc botanique et zoologique, ancienne résidence d’été de Guillaume 1er, roi de Wurttemberg vers 1830.
Le lieu est magnifique, avec une orangerie, des jets d’eau, des serres tropicales, mais nos élèves ont surtout apprécié le zoo : volières en semi liberté, panthères des neiges nouvellement arrivées, spectacle d’otaries.Et encore une ...boutique. Parents, ils faudra faire de la place pour quelques peluches supplémentaires dans les chambres !
Malgré la contrariété due à des groupes de retardataires au rendez-vous de fin de visite libre du zoo et la fatigue accumulée dans les jambes de certains, ce qui nous a fait rater notre train, ce retour plus tardif à Tübingen n’a pas annulé la soirée bowling prévue par un des groupes.
Tous étaient contents de leur journée.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille