Roquepertuse
Collège
Velaux
 

Cache-cache avec la neige

jeudi 28 avril 2016

Tempête de neige ce matin, ce qui a donné lieu à une série de photos. C’était magnifique vu de la salle de classe bien au chaud. Le soleil a daigné nous saluer dans l’après-midi et il brille ce soir.
Au programme du matin :
Les 2 heures de cours quotidiens pour compléter le journal de voyage et ensuite les élèves ont engagé par deux des dialogues en Allemand que certains eurent le temps de présenter.
Les 3 heures suivantes furent consacrées à des cours en classe entière, donnés par des professeurs allemands.
Cours d’Allemand, puis cours de géographie de l’Allemagne, où les élèves ont appris à réaliser une carte schématique de l’Allemagne en forme de bouteille. Enfin, réalisation de poèmes en acrostiches en langue allemande.

La cantine a toujours autant de succès, nos élèves se surprennent eux-même à se resservir jusqu’à 5 fois !!! Ils ont bon appétit.

L’après-midi fut consacré à la visite du musée situé dans le château comtal et associé à l’université spécialisée en préhistoire et antiquités (méditerranéenne et proche-orientale.).
C’est dans le Jura souabe qu’on a retrouvé les plus anciens vestiges de l’art néandertalien en Europe ( 40000ans env). La guide, au français remarquable, a su se mettre à la portée de nos élèves.

Portfolio

 
Collège Roquepertuse – Allée Evariste Galois - 13880 Velaux – Responsable de publication : Mme. MARTINEZ
Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille