De nos envoyés spéciaux à Tübingen (sans retouche)

jeudi 28 avril 2016

Freitag, den 22. April 2016.
Wir sind in die Klasse mit unseren französischen Lehrerinnen gegangen. Und danach sind wir ins Stadtmuseum von Tübingen gegangen, wir haben Bilde für den Film aufgeschnitten. Wir haben der Film aufgezeichnet.
Und das Wetter war schön

Von Philippine und Elora.

Vendredi, 22 avril 2016.
Nous sommes allés en classe avec nos professeures françaises. Et ensuite nous sommes allés au Musée communal de Tübingen, nous avons découpé des images pour le film . Nous avons dessiné le film.
Et il faisait beau.

Montag, den 25. April 2016
Am Montag morgen haben wir die Unterrichte mit deutschen Schüler gehabt. Es war Mathe, Gechichte, Musik,Französisch, Kunst, Erdkunde Unterrichte.
Wir haben nicht alles werstanden aber es war cool.
Frau Wund hat uns ein Matheunterricht gegeben. Wir haben an Körper und Flächen gearbeitet.
Am Nachmittag haben wir geklettert. Es war super ! Einiger haben 8 meter hoch geklettert.

Von Mathilde, Nolwenn und Solene

Lundi 25 avril

Lundi nous avons eu cours avec des élèves allemands.C’étaient des cours de Maths, Histoire, Musique, Français, Arts plastiques, Géographie. Nous n’avons pas tout compris mais c’était cool.
Frau Wund nous a donné un cours de Maths. Nous avons travaillé sur les solides et les surfaces.
L’après-midi nous avons fait de l’escalade. c’était super ! Certains sont montés à 8 mètres

Dienstag, den 26. April 2016

Wir sind in den Alltag Museum gegangen. Eine Fuhrerin hat uns den Museum gezeigt. Wir haben viele Dinge gelernt. Es war sehr interessant. Am Nachmittag sind wir in den RitterSport Museum gegangen. Wir haben eine Film über Schokolade Fabrikation . gesehen. Wir haben Kakao Kerne probiert.E gut. Es gab Licht Kunstwerk .Es war sehr original. Dann sind wir in den Rittersport shop gegangen. Wir haben viele Schokolade gekauft. Wir sind nach Tübingen mit ein Bus gefahren. Dieses Tag war super !!!!

Von Romane und Lucile

Mardi, 26 avril
Nous sommes allés au Musée du quotidien. Une guide nous a montré le musée. Nous avons découvert des objets. C’était très intéressant. L’après-midi nous sommes allés au Musée Rittersport. Nous avons vu un film sur la fabrication du chocolat. Il y avait une exposition où nous avons goûté une graine de fève de cacao, ce n’était pas bon ! Il y avait une exposition sur l’art de la lumière. C’était très original. Ensuite nous sommes allés à la boutique Rittersport. Nous avons acheté des chocolats. Nous sommes rentrés en bus. Cette journée était super !

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille