Vendredi 22 avril, 2ème journée au Kepler Gymnasium

lundi 25 avril 2016

Grand soleil.

La journée commence à 7h45 en classe avec les professeurs français.
Mises au points sur les interrogations des uns et des autres, travail quotidien dans le Fahrtenbuch (journal de voyage).

Avant de nous rendre au Musée de Tübingen pour un atelier pédagogique, nos élèves ont enfourché la machine à remonter le temps pour …revenir en enfance avec un bonheur non simulé. En effet, ils ont découvert avec délice la Piratenspielplatz (aire de jeu pour les petits)située dans le parc qui jouxte le lycée, derrière le lac.
Les photos en disent plus qu’un long discours, et les élèves y sont retournés après l’atelier pédagogique.

L’atelier qui se tenait au musée, s’articulait autour des films de la réalisatrice Lotte Reiniger,qui jusqu’aux années 80 produisait des films d’animation en papiers découpés , jouant à la fois sur la perspective par le dégradé des couleurs et la taille des dessins découpés.
Nos élèves ont réalisé 5 petits films, qu’ils visionneront mercredi prochain.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille