Valeurs républicaines et responsabilité citoyenne

lundi 9 novembre 2020, par SATORY

Après avoir été au CDI, c’est à présent dans le hall du collège que vous pouvez découvrir les travaux d’élèves de 3e et de 4e sur les valeurs républicaines et plus contextuellement la liberté d’expression, mais aussi la laïcité, la solidarité et la citoyenneté.
Ces travaux ont été réalisés par les élèves des classes de 3e1, 3e3 et 3e6, auxquelles est venue s’ajouter la 4e4, avec leur professeure Mme Clouet.

L’objectif était de confronter les valeurs éthiques (morales) à la sensibilité de chacun.

Chaque élève a donc exprimé par le moyen qu’il souhaitait (texte personnel, poème, chanson, dessin, photos...) sa compréhension d’une valeur fondamentale (liberté... d’opinion, d’expression, solidarité, résilience, responsabilité personnelle, etc).

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille