Certification PIX pour les 3° - 2020/2021

dimanche 18 octobre 2020, par A.DURANTE

Cette certification obligatoire en 3° devra avoir lieu entre le 8 mars 2021 et le 12 mai 2021. Nous n’avons pas encore retenu la date pour notre établissement mais elle sera très certainement proche du 12 mai. Cette certification n’est pas prise en compte pour l’obtention du DNB.
Dans un premier temps nous allons entamer un travail de préparation à cette certification. Chaque élève devra réaliser un parcours obligatoire de positionnement (appelé "campagne" également) qui lui donnera un aperçu des compétences numériques qu’il a acquises. Ce parcours permettra ensuite aux équipes pédagogiques d’accompagner leurs élèves dans l’acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires.

Ce parcours devra être envoyé (validation dans l’application PIX) au collège le 13 novembre au plus tard. Mais compte tenu des circonstances sanitaires une prolongation a été demandée, nous vous la communiquerons prochainement.

Ce parcours dure environ 50 minutes et peut être réalisé dès à présent en plusieurs fois.

Toutes les 5 questions il a accès à ses réponses, des conseils et des tutoriels.
Il peut enregistrer les tutoriels et les retrouver dans son profil.
A la fin du parcours il a accès à ses résultats et au pourcentage des compétences acquises.
Il pourra soit retenter certaines questions, soit envoyer ses résultats au collège.

Une fois les parcours récupérés, nous analyserons les résultats, et les enseignants accompagneront les élèves, dans leurs cours, afin de les faire progresser en vue de la certification.

Liens :
Se connecter directement au parcours 3°
Lire l’article sur comment s’inscrire et se connecter à PIX
FAQ (support PIX)

Courrier Pix 3° - Octobre 2020

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille