Roquepertuse
Collège
Velaux
 

Continuité Pédagogique en EPS N°6

dimanche 24 mai 2020, par SEILER

Chers Parents, chers élèves,

Pour ce 6è numéro, nous vous proposons 1 circuit d’entraînement de type Tabata.
Ce circuit cardio-vasculaire de 8 exercices est effectué avec des intervalles d’effort et de repos.
Ce circuit peut-être fait une fois, deux fois ou même trois fois en fonction de votre condition physique.
Les études montrent que ce type d’entraînement est plus efficace qu’une heure d’exercices modérés comme la course par exemple.
Les vidéos présentées vous amèneront à choisir les exercices qui vont constituer votre plan d’entraînement. Vous allez donc faire des choix en fonction de vos intérêts, de votre condition physique et de vos objectifs.
Vous allez également choisir l’intensité à laquelle vous voulez travailler :
- Le mode débutant : 30" d’effort + 30" de repos.
- Le mode intermédiaire : 30" d’effort + 20" de repos.
- Le mode avancé : 20" d’effort + 10" de repos.

Vous allez donc pouvoir adapter, modifier votre entraînement à chaque séance !

1 Mode Débutant :

https://www.youtube.com/watch?v=F99ngzOL2v8

2 Mode Intermédiaire :

https://www.youtube.com/watch?v=XOyzpjPZLI0

3 Mode Avancé :

https://www.youtube.com/watch?v=RpFhx8EcEZ8

Bonnes séances à vous !

Les Professeurs d’EPS.

 
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