Organisation de l’accueil des élèves à partir du 18 mai

jeudi 7 mai 2020, par A.DURANTE

Organisation de l’accueil des élèves de 6ème et 5ème

Le collège Roquepertuse ouvrira ses portes à partir du lundi 18 mai pour accueillir les élèves de 6ème et de 5ème sur la base du volontariat des parents.

L’accueil des élèves pour la période allant du 18 mai au 29 mai se déroulera comme suit :

- La cantine fonctionnera à compter du 18 mai.
- Des gels hydro-alcooliques seront installés dans chaque salle de cours (y compris dans le réfectoire).
- Les élèves seront répartis par groupe de 12 élèves maximum (compte tenu de la superficie des salles et afin de respecter les distances de sécurité).
- Nous privilégierons au maximum des groupes classe.
- La continuité pédagogique à distance continue pour chaque classe.
- Il n’y aura pas de cours dispensés par les enseignants. Ces derniers accompagneront les élèves sur les leçons et travaux qu’ils auront à rendre dans le cadre de cette continuité pédagogique.
- Chaque famille devra équiper son enfant de deux masques (l’un pour le matin, l’autre pour l’après-midi).

Brigitte Martinez
Principale

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille