Ressources numériques

lundi 16 mars 2020, par A.DURANTE

Retrouvez dans cet article des ressources numériques en lien avec la continuité pédagogique mise en place par rapport au confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

De nombreux éditeurs ou partenaires de l’Éducation nationale proposent des ressources gratuitement. Elles peuvent être utilisées soit en autonomie soit en fonction des consignes données par le professeur.
Cet article sera complété régulièrement.

Culture générale :

• Les grands classiques de la littérature à télécharger gratuitement ! : cliquez ici
  • 10 musées en ligne à visiter gratuitement : cliquez ici
  • L’Opéra de Paris propose de visionner des spectacles gratuitement : cliquez ici

Ressources pédagogiques

• Une liste de ressources sur le site du Café Pédagogique : cliquez ici
  • Assistance scolaire : cliquez ici
  • Lumni : cliquez ici
  • Biblio Manuels (regroupement d’éditeurs) : cliquez ici
  • Des ressources à l’initiative de l’équipe académique Citoyenneté : cliquez ici et ici pour lire le premier numéro sur le civisme.

Ressources institutionnelles

Tutoriel pour inscrire les élèves sur le site du CNED

Tutoriel inscription élèves

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille