Continuité pédagogique

lundi 16 mars 2020, par A.DURANTE

Les équipes éducatives assurent une continuité pédagogique pendant la période de confinement due au coronavirus.

Cette continuité repose pour essentiellement sur les plateformes Pronote et Chamilo, toutes deux accessibles par le site du collège. Certains enseignants qui utilisent d’autres plateformes ou une messagerie électronique ont prévenu les parents des modalités d’usage..

Les consignes de travail seront données sur le cahier de texte de pronote.
Les documents et les ressources seront disponibles soit sur Pronote, soit sur Chamilo suivant les consignes des enseignants.

Attention, l’accès à Chamilo se fait en utilisant le code SERCOL (non modifié) distribué et collé dans le carnet de correspondance en début d’année scolaire..

La mise en place de cette continuité se fera progressivement.
En cas de problème, contactez le collège par messagerie ou téléphone.

Nous mettrons très prochaine d’autres informations accessibles à partir de cet article.

Pour accéder à des ressources en ligne gratuites, cliquez ici
Article de M.Satory sur : Coronavirus - Comment s’informer ?, cliquez ici
Informations académique sur la continuité pédagogique, cliquez ici

La lettre de Mme la Principale envoyée aux parents :

Continuité pédagogique

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille