Attestation Scolaire du Savoir Nager

samedi 4 juillet 2020, par SEILER

Chers parents,

Vous avez la possibilité de télécharger l’attestation scolaire du Savoir Nager ( ASSN) de votre enfant sur votre espace pronote ( aller dans "informations personnelles" puis " documents à télécharger". Le savoir-nager correspond à une maîtrise du milieu aquatique. Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d’eau calme à pente douce).
Elle permettra notamment à votre enfant d’accéder à toute activité aquatique ou nautique à l’école ou à l’extérieur de l’école.

3 enjeux prioritaires :
- Construire pour chaque élève la capacité à savoir se sauver.
- Quelque soit le contexte, permettre à l’élève de ne pas paniquer en cas de situations difficiles et/ou imprévues.
- Pouvoir regagner le bord, prendre des informations, attendre les secours, gérer sa fatigue.

Mr Seiler.

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille