Tous différents, tous égaux !

samedi 13 avril 2019, par Administrateur

Mise à jour : le diaporama est enfin prêt, ... désolé pour le retard de mise en ligne ;-)

Le diaporama ( en video et en musique )

Matroska Video - 52.6 Mo

Projet "tous différents, tous égaux !"
(partenariat collège Roquepertuse, EVEA, Foyer "mon village", Alternative Velaux)

Et voilà le résultat !

Nous publions enfin l’oeuvre réalisée en 2017-2018 par 20 collégiens et 6 résidents du foyer "mon village" en situation de handicap mental.

Cette mosaïque de bouchons colorés témoigne de la rencontre de 2 mondes où chacun a pu se découvrir et s’enrichir mutuellement.

Le projet continue de se développer cette année sur demande unanime !
En 2018-2019, nous réaliserons ensemble une nouvelle fresque pour le bureau de la vie scolaire et de grands jeux en bois qui seront utilisés par les élève sur le temps méridien.
L’objectif de ce projet est de permettre à un maximum de collégiens de faire connaissance avec les résidents, notamment en partageant un repas avec eux dans le réfectoire (2 fois par mois).
PS : nous continuons de collecte les bouchons pour l’association "bouchons d’amour" (baril dans le hall du collège réservé aux usagers du collège)

Le diaporama ( en video et en musique )

Matroska Video - 52.6 Mo

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille