Des biscuits pour le Noël allemand

lundi 17 décembre 2018, par SATORY

Noël allemand (Weihnachten)

Dans les pays germanophones,la tradition veut que l’on patiente jusqu’à Noël en préparant des biscuits de Noël (Weihnachtsplätzchen) tout au long de la période de l’Avent.

Afin de faire partager agréablement cette tradition germanophone, les élèves germanistes du collège Roquepertuse sont passés dans toutes les classes le mardi 11 décembre pour faire goûter à tous leurs camarades quelques spécialités allemandes de Noël.

Pour terminer l’année en douceur, ils vous proposent de retrouver ci-dessous (format pdf) les recettes dont ils se sont inspirés pour confectionner leurs délicieux gâteaux :

• Mandelplatzchen (biscuit aux amandes)
  • Vanillekipferl
  • Zimsterne (étoiles à la cannelle)

Bonne dégustation !

Monsieur Leprince
Professeur d’allemand

Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille