L’ultime article du 1er chapitre de l’appariement

samedi 20 octobre 2018, par CLOUET

Je remonte un peu le fil du temps pour vous communiquer les impressions et les photos de la dernière journée en Allemagne.O.C.

Vendredi 18, nous sommes allés visiter le musée de l’automobile et nos professeurs nous ont laissés 1h30 pour nous y déplacer par petits groupes chacun à son rythme. Certes ce fut un peu court, car la malédiction des transports avait encore frappé dès le matin contraignant alors le temps restant.
Retard du train, puis panne à Herrenberg (30 km de TÜ), changement de train, donc arrivée tardive au musée. Nous n’avons toujours pas identifié quel est le "Pechsbringer" (le porte-poisse), à moins que le chat occis dans le moteur ne fût noir ?
Nous avons pris ces aléas avec humour et bonne humeur.
Le musée valait vraiment la peine que nous y passions un moment les véhicules de toutes sorte nous y attendaient : du 1er prototype vers 1883 à la nouveauté la plus futuriste : la voiture à propulsion solaire.
Vers 13 h nous avons pris le bus pour la Wilhelma (parc zoologique et botanique) . Ce parc évoque le nom du roi de Wurtemberg Guillaume 1er, qui en fut à l’initiative mi XIXe s. C’est un poumon vert de 30 ha dans la ville .
Nos professeurs nous ont accordés leur confiance pour des déambulations libres avec RDV 16 h devant la boutique, car nous devions retourner à Tübingen pour la soirée d’adieu.
Ah ! l’AbschiedsParty ! Ils savent recevoir et "ambiancer " nos amis allemands !
Buffet garni (merci aux parents allemands), spectacles sur scène de part et d’autre (de notre côté 2 danseuses, 2 chanteuses et une acrobate / du côté allemand 5 musiciennes en clapsong et un jongleur au diabolo époustouflant). Le spectacle s’est terminé sur ce qui va demeurer l’hymne de l’appariement : Der Fliegerlied.
Enfin place à la boum ! ...dans le noir ...malheureusement les profs étaient là !!!!!!!
Retour dans famille 21h, car nous devions prendre le car à 7h du matin le lendemain.
Nous avons été si sages (quasi tout le trajet) qu’un des chauffeurs nous a félicités en disant qu’il avait eu l’impression de rouler à vide.
Vivement la venue de nos copains en mai !

• À l'entrée du musée Mercedes
  • Au début de l'ère automobile
  • Début XXe siècle
  • Ascenseur-capsule
  • Vue sur le stade de Stuttgart
  • Cela se passe de commentaire !
  • Sur la ligne de départ ?
  • Un prototype solaire (partie haute sur la piste reconstituée)
  • Hallo Flieger !
  • À l'aire de repos de Valence !

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille