5_ Sous le soleil de Tübingen

lundi 15 octobre 2018, par CLOUET

Le week-end fut riche en activités et nos familles allemandes nous ont vraiment gâtés.
Certains sont allés au Bodensee (lac de Constance), d’autres visiter un château ou se détendre tantôt au centre aquatique de Bad Cap ou aux thermes de Bad Urach.
Nous avons essayé en cours de partager en allemand le récit de nos expériences, avant de passer les 2 heures suivantes en immersion dans les classes allemandes.
Ensuite en 5e heure, nous nous sommes rendus sur le terrain de sport pour un tournois de Völkerball (balle au prisonnier). Les équipes étaient mixées (allemands/ français), le résultat ne préjuge donc pas du France/Allemagne de foot de demain.
Après la pause méridienne, nous eûmes droit à une promenade en "Stocherkahn", barque à fond plat propulsée par une longue perche, très proche finalement des périssoires du marais poitevin. Le soleil, toujours de la partie, a largement contribué au plaisir de se laisser aller au fil de l’eau. Canards et poules d’eau ont même paru faire la course avec nous. L’ambiance était joyeuse ; chansons, tangage (les Stocherkähne sont insubmersibles)et provocations amicales entre les 4 barques ont agrémenté une balade que nous aurions bien aimé prolonger.

• Völkerball_1
  • Völkerball_2
  • Hallo !
  • Reflets sur le Neckar