3-Visite guidée et réception officielle

samedi 13 octobre 2018, par CLOUET

Aujourd’hui jeudi 11 octobre, le temps ensoleillé est toujours de la partie.
Après les 2 heures de cours d’allemand, durant lesquelles nous remplissons le Fahrtenbuch et apprenons du vocabulaire utile pour nos soirées en famille, nous avons eu droit à une courte visite guidée de la ville par une guide francophone, qui sut capter notre attention et captiver nos esprits. La visite a pris fin devant le splendide Hôtel de ville à la façade peinte,, ornée d’une horloge astronomique. Nous fûmes accueillis ensuite dans la salle du conseil, par l’adjointe au maire responsable de la jeunesse et des échanges culturels. Un peu impressionnés, nous avons été sages comme des images.
Petite anecdote : le joli cadre apporté de Provence pour offrir à la mairie -"le cabanon de Cézanne à Bibemus"- a vu sa vitre brisée le soir de notre arrivée par la chute malencontreuse d’une valise, retirée trop précipitamment de la soute. Nous l’avons quand même offert ...en nous en excusant.
L’après midi fut consacré au rallye dans la ville, à la recherche des pieds de statues, devant lesquelles chaque équipe franco-allemande devait poser. Les plus rapides bouclèrent le jeu de piste en moins d’une heure et demi. Nous avons presque tous gagné !
Retour en famille à 16h, pour nous joindre aux activités de nos correspondants (cathéchisme ou zumba ...) devinez ce qu’on a préféré !

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille