2-1ere journée au Kepler gymnasium

mercredi 10 octobre 2018, par CLOUET

1er jour d’école.
Beaucoup de petits yeux ce matin, car entre prise de contact avec les familles et les copains allemands puis le dîner, le coucher fut décalé.
Pour le moment nous sommes chanceux car le temps est magnifique, et le parc se pare déjà de ses couleurs d’automne.
8h accueil par Madame Schöntall, dont le discours en français nous a, de prime abord, impressionnés Elle y rappelait les grandes lignes de l’amitié entre les peuples et la nécessité de se connaitre pour grandir ensemble en PAIX. Elle nous indiqué par la suite qu’elle enseignait le Français.
Deux élèves lui ont offert un beau livre sur la Provence, geste accompagné d’une petite phase de gratitude.
Les correspondants nous en amenés en petits groupes visiter le lycée et ses incontournables (Mensa + toilette).
Le 2 heures suivantes nous avons assisté à des cours en répartition.
En 5e heure un professeur nous a fait jouer en Allemand, pendant que nos correspondants avaient cours. Nous avons découvert que le parc voisin sert souvent d’annexe pour les activités « remuantes ».
Enfin à 13h, une partie d’entre nous est allée déjeuner en famille, les autres ont découvert la mensa.
Enfin l’après-midi de ce mercredi s’est déroulée en famille.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille