Grande Première au collège du film des 5e7

vendredi 18 mai 2018, par SATORY

Aboutissement du projet cinéma conduit depuis le début de l’année scolaire par Mme Chamahian, professeure de Français, avec la classe de 5e7 et l’encadrement technique de l’Association Ciné Passion de Velaux, le film est prêt à être projeté en public !

Tous les élèves de la classe ont contribué à chaque étape de la réalisation de ce projet : conception, écriture des histoires, choix des éléments du scénario, écriture scénaristique, découpage technique, casting des acteurs, équipe de tournage... avec la contribution de Matthieu, AED au collège, de Mme Lacome et de Mme Rivet, et l’accompagnement pédagogique de Mme Sasmayoux, professeure d’Arts Plastiques, Mme Fournier professeure de Technologie et du professeur documentaliste.

Ce projet a pu se concrétiser grâce à Janou et Laurent Becker de l’ACPV, que nous remercions vivement ainsi que les membres de l’association qui sont intervenus.

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille