Les gestes qui sauvent

vendredi 5 octobre 2018, par TCHERKESLIAN

Durant le cycle 4, certains élèves du collège Roquepertuse ont été formés aux gestes de 1er secours et ont obtenu une attestation de PSC1.

Ce projet, mené par Mme Mekhelian et M. Tcherkeslian, contribue au développement du secourisme à l’école par l’école.
Au-delà de l’obtention d’une attestation (exigée dans certaines formations professionnelles), nous espérons que cette formation aura une incidence positive sur le comportement des élèves en matière de gestion du risque ainsi que sur le développement de leur sens civique et sur la valorisation de leur propre image.

Pour ceux qui le souhaitent, cette thématique pourra être abordée lors de l’épreuve orale du DNB dans le cadre de leur parcours citoyen, santé voire avenir.

Des documents concernant cette épreuve sont joints à cet article et sont exploitables par les élèves.
Nous leur proposerons également un planning afin de réviser les gestes du secourisme en cas de présentation de ce sujet à l’épreuve orale du DNB.

De courtes séquences de film sont également observables et utilisables comme "Apprenez à sauvez des vies" sur YouTube,...

Mme Mekhelian et M. Tcherkeslian

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille