Comme chaque jour nous avons commencé par le cours d’allemand. Nous sommes attentifs comme le montre la photo, ne sommes nous pas là pour étudier ?
Ensuite, nous avons pris le train jusqu’à Stuttgart, afin de découvrir les merveilles du Musée de l’automobile Mercedès. Les collections sont incroyables, tout comme l’architecture avant-gardiste du bâtiment.
Après le pique-nique, nous avons repris un train de banlieue , direction "Bad Cannstatt" pour visiter à notre rythme l’immense jardin botanique et zoologique de "la Wilhelma". Ce lieu récréatif sert un peu de poumon vert à Stuttgart et tire son nom du roi de Wurtemberg "Guillaume 1er "qui le fit construire au milieu du XIXe siècle.
C’est la saison des magnolias en fleurs, les massifs commencent à présenter une palette chatoyante qui rivalise avec la végétation luxuriante des serres tropicales.
Enfin les animaux les plus divers se rencontrent parfois en semi-liberté et le parc a acquis une notoriété mondiale pour ses études sur l’éthologie des bonobos et gorilles.