Tous différents, tous égaux !

mercredi 4 avril 2018, par Administrateur

COLLECTE DE BOUCHONS EN PLASTIQUE AU COLLEGE
pour le projet « tous différents-tous égaux »

Nos élèves vont faire connaissance avec des adultes en situation de handicap mental et même travailler avec eux. Il s’agit des résidents du foyer de vie « Mon Village » de Velaux et ensemble ils vont créer une œuvre d’art.
En partageant un travail commun, collégiens et résidents vont s’enrichir, apprendre à se connaître et s’ouvrir sur un monde qu’ils ne connaissent pas ou peu.
8 collégiens et 6 résidents travailleront en binôme par roulement (5h) sur une mosaïque de bouchons colorés et dont le dessin et le nom ont été choisis ensemble.
Plus de 50 autres élèves volontaires vont contribuer à ce projet en parallèle.
Comme pour le papier recyclé depuis 3 ans maintenant et pour contribuer à l’éco-citoyenneté, la collecte des bouchons se poursuivra au collège au delà de ce projet. Ils seront donnés à l’association « Bouchons d’Amour » qui travaille en faveur des personnes en situation de handicap.

Alors merci de garder vos bouchons pour ce projet ! (bidon dans le hall du collège)

Sonia Habib- CPE

PNG - 500.6 ko
PNG - 262.7 ko