Qui suis-je ? s’expose dans le hall du collège - Invitation

vendredi 26 janvier 2018, par SATORY

Les parents des élèves de 3e sont invités à découvrir ces travaux d’élèves lundi 29 janvier à 17h :

Cet EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) a été réalisé grâce à la collaboration d’enseignants de Français et d’Arts Plastiques.

Les élèves des classes de 3e3, 3e4 et 3e5 ont découvert des autoportraits iconographiques et littéraires étudiés en classe avec leur professeure de Français, Mme Veilleraud.

A partir de ces exemples et avec beaucoup de créativité, ils ont élaboré en Arts Plastiques avec Mme Sasmayoux une oeuvre les représentant.

Ils ont ensuite réécrit un texte de Jean Tardieu (un autoportrait humoristique), et l’ont accompagné d’un paragraphe argumentatif sur la réalisation de leur oeuvre plastique.

Vous serez surpris par la diversité des productions et l’inventivité de ces élèves !

...et vous, comment vous représenteriez-vous ?

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille