Roquepertuse
Collège
Velaux
 

Chasse au mammouth à Tübingen

dimanche 14 mai 2017, par SATORY

Jeudi 11 mai

Musée de l’âge de pierre et balade en bateau.  

Bonjour à tous.

Une nouvelle journée s’achève dans notre jolie ville de Tübingen. Le temps a une fois de plus été des nôtres aujourd’hui. Quelle chance ! 
Ce matin, après avoir discuté ensemble des différences majeures entre le quotidien des allemands et des français, nous avons une fois de plus révisé pour être au point lors de l’Abschiedsparty. 
Puis, nous sommes partis visiter le musée qui se trouve dans le château de la ville de Tübingen mais qui est en fait dédié à la période de l’âge de pierre. Nous y avons retrouvé Marek, un archéologue, qui nous a présenté cette ère d’un autre temps. Les élèves ont pu découvrir les plus anciennes œuvres d’art au monde, qui ont été découvertes en Allemagne et qui datent de près de 40 000 ans. Incroyable !

Les élèves ont ensuite eu la chance de participer à plusieurs ateliers. Le premier était de construire eux-mêmes un outil, comme on l’aurait fait autre fois, à savoir avec du bois et du silex. Lors du deuxième atelier, les élèves sont partis à la chasse aux mammouths. Pas facile à attraper ces bêtes-là ! ... Nous avons donc essayé de chasser à l’aide d’un javelot...! On s’est bien amusé ! 

Cet après-midi, nous avons pu profiter d’une promenade en bateau sur le Neckar.. Et pas sur n’importe quel bateau, le Stocherkahn est la barque traditionnelle de la région. Super programme donc ! 

À demain pour de nouvelles aventures. 

Mme Clouet et Mme Delepaut 







 
Collège Roquepertuse – Allée Evariste Galois - 13880 Velaux – Responsable de publication : Mme. MARTINEZ
Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille