Sortie Nature - Domaine de Roques-Hautes - 6è2

lundi 1er mai 2017, par SEILER

Le 20 Mars 2017, accompagnés par Mme Leleu et Mr Seiler, les élèves de 6è2 ont bénéficié grâce au Conseil Général d’une sortie nature dans le massif de la Sainte-Victoire afin de découvrir le patrimoine naturel. Nous avons été accueilli par Mr Laurent, notre guide pour toute la journée. Celle-ci a commencé le matin par 1h30 de course d’orientation. Chaque balise correspondait à une question de géologie ou botanique. L’après-midi, une randonnée a permis aux élèves d’être initiés à la géologie et aux différentes variétés de roches (grès, brèche et argilite) et de découvrir des fossiles d’oeufs de dinosaures !

Voici quelques réactions des élèves :

"Nous avons fait une course d’orientation le matin au pied de la Sainte-Victoire. C’était amusant de courir dans la nature et de chercher les balises qui étaient cachées. On a travaillé en groupe. L’après-midi, nous avons étudié les différentes roches que l’on pouvait voir à la Sainte-Victoire. J’ai bien aimé cette sortie."
Nathan.

"On a pris le car pour aller à la Sainte-Victoire afin de découvrir l’environnement. Arrivé sur les lieux, nous avons rencontré Mr Laurent qui nous a expliqué le déroulement de la journée, course d’orientation le matin et petite randonnée l’après-midi. Pour la course, nous avons fait des équipes de 3, elle a duré jusqu’à 11h30. Nous avons ensuite fait un pique-nique sur les rochers. C’était sympa"
Quentin.

"Le matin du Lundi 20 Mars, on est parti en bus à la Sainte-Victoire. Mr Laurent nous a accueilli et nous a expliqué la course d’orientation. Les 1ers ont gagné une flûte en bambou qu’à construit Mr Laurent. Les équipes étaient composées de 3 élèves. Avec mes copains, on a fini 2ème. Lorsque tout le monde a terminé sa course nous avons pique-niqué."
Hugo.

"Lundi 20 Mars, le matin, nous avons fait une course d’orientation à la Sainte-Victoire en équipe de 3. On devait accomplir 4 missions en 1h30. Dans chaque mission, on devait trouver des balises et poinçonner une fiche. L’équipe gagnante a eu comme récompense 3 clarinettes. J’ai bien aimé cette sortie."
Carla.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille