Sortie Canoë au Pont du Gard

samedi 8 octobre 2016, par SEILER

Dans le cadre de l’appariement avec le Lycée Kepler Gymnasium de Tübingen , les élèves de 4ème1 ont effectué le Jeudi 29 Septembre une descente en canoë en compagnie de leurs camarades allemands. Cette journée s’est déroulée sous un temps magnifique ce qui a permis de profiter, sur les 8 kms de la descente, des sublimes paysages entre Collias et Remoulins mais aussi de l’architecture du pont du Gard, aqueduc classé par l’UNESCO et monument antique le plus visité de France.

Photo de groupe

"Wir haben einen guten tag verbracht. Man hat sich gut vergnügt. Es war heiss. Das Wasser war kalt aber wir haben uns dennoch, gebadet Wir sind auf die brücke von Gard gegangen. Der Blick war schön. Ein kanu hat sich umgedreht und wir haben viel gelacht."

" Am Donnerstag sind wir im Gard Kanu gefahren. Es war sehr schön und cool. Kurz var der Mittagpause hat sich unsar Kanu umgedreht. Wir wurden gestoBen und wir fuhren gegen einenStain. Dann fielen wir mit unserem Kanvin Wasser. Es war sehr lustig, weil wir alle nass waren."
Lisa et Alice 4è1

" Jeudi, nous sommes allés faire du canoë. C’était génial. Avant la pause de midi, notre canoë s’est renversé. Il y avait trop de courant et nous sommes rentrées dans un mur. Puis nous sommes tombés dans l’eau. C’était très marrant parce que nous étions très mouillées. J’aime bien le canoë"

"C’était une bonne journée parce que j’aime le canoë, c’est mon hobbie. Il y a beaucoup de soleil, il a fait très chaud mais l’eau était froide. Nous nous sommes baignés quand même.Trois filles sont tombées parce que le canoë s’est retourné. Nous sommes montés sur le pont du gard, la vue était très jolie !
Nous avons beaucoup aimé."
Lynn et Karolin 8d

WebM - 3.1 Mo
Panorama Pont du Gard

Portfolio