Résultats Défi Lecture CM2 Ventabren / 6e 2 et 6e 5

mardi 28 juin 2016

JPEG - 535.3 ko

Le vendredi 10 juin, les élèves de 6e 2 et 6e 5 ont accueilli les élèves de deux classes de CM2 de l’école de Ventabren. Celle de Mme Breuneval qui a travaillé avec la 6e 2 et celle de Mme Darrieutort qui a travaillé avec la 6e 5.

Les élèves avaient tous lu trois livres issus de la sélection des Incorruptibles : Ascenseur vers le futur de Nadia Coste, Qui veut le coeur d’Artie Show ? d’Emmanuel Trédez et l’album Huit saisons et des poussières d’Anne Montel et Séverine Vidal.

Par équipe de quatre (deux CM2 et deux 6e), les élèves ont dû répondre à trente questions sur les trois livres, questions rédigées par les élèves de l’autre groupe. En cas d’égalité, les erreurs d’orthographe étaient comptabilisées pour départager les équipes.

JPEG - 232.6 ko

Un goûter offert par l’école de Ventabren a récompensé l’ensemble des participants et le collège a remis des livres financés par le FSE aux huit élèves vainqueurs de chaque groupe.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement et leur participation active !

Mme Veilleraud,professeur de français

JPEG - 14.3 ko
Word - 38 ko
Word - 40 ko