Lundi 25 avril

lundi 25 avril 2016

Nos journalistes en langue allemande ont pris un petit retard pour leurs articles, c’est pourquoi, les infos sont en Français.
Ce matin : 2heures de cours avec les professeurs français, puis 2 heures de répartition dans différents cours, avant un cours de géométrie donné par une collègue allemande. (construction de prismes en 3D à partir de plans).
Après ces quelques efforts intellectuels, nous sommes allés faire de l’escalade en salle. Les élèves s’en sont donné à cœur joie. Il faut dire qu’indoor, il faisait meilleur qu’en extérieur.
En effet, comme prévu, le temps s’est malheureusement gâté. Neige fondue et grêle furent au programme du matin.
En 4 jours les élèves ont vécu une année climatique allemande : printemps jeudi, été vendredi, automne pluvieux samedi et hiver depuis dimanche.
Le froid ne semble gêner personne, la bonne humeur demeure au rendez-vous.

• Géométrie en Allemand.

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille