Loto 2016 : Remise du chèque au Secours Populaire Français

vendredi 11 mars 2016, par SATORY

Une action de solidarité

Vous avez été nombreux à participer au Loto organisé par des élèves du collège avec Mme Habib, Conseillère Principale d’Education, samedi 23 janvier dernier, au profit du Secours Populaire Français.
Ce mardi 8 mars, la somme réunie par l’intermédiaire du FSE du collège a été remise à M. Daniel Leclerc, pour le comité d’Aix en Provence du SPF, par les élèves, Mme Habib, Mme Bardet, principale du collège, et Mme Edouard, principale-adjointe.
Ce sont ainsi 2823 € qui vont permettre à des enfants de familles en difficulté de partir eux aussi en vacances.

Un grand bravo aux élèves qui se sont mobilisés et investis dans ce projet : Maëlys B. (5e1), Rosemay S.(5e2), Théo M. (5e3), Hugo C., Mailice D., (5e4), Enzo D., Margot G. (5e5), Geoffrey V, Elora V.(5e7), et Paloma C. (4e5).

Un grand merci aux fédérations de parents d’élève FCPE et PEEP pour leur aide financière, à tous les commerçants pour les dons qui ont permis de constituer les lots, et à tous ceux qui sont venus participer à cet événement.
Le concours de Mme Ababsa, parent d’élève, a été précieux pour l’organisation.

Le Secours Populaire Français

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes bénévoles de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Pour en savoir plus : https://www.secourspopulaire.fr/

Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille