Ah, l’amour… Concours de Cartes Postales de la Médiathèque de Velaux.

mardi 1er mars 2016

Affiche du concours

Les élèves des classes de 4e 6 et 4e 7 ont participé en janvier 2016 au concours organisé par la médiathèque de Velaux intitulé « Ah, l’amour… ». Il s’agissait d’écrire une carte postale sur le thème de l’amour.

Carte postale de Mathilde Le Meur (4e6), Prix des Lecteurs

A la croisée de deux séquences, l’une sur la poésie lyrique, l’autre sur le genre épistolaire, toutes deux au programme de 4e, les élèves ont pu exprimer leur talent de créateur et leur sensibilité d’écrivain.

Carte postale de Florine Spies (4e6), 1er prix catégorie Collège

Ils se sont prêtés au jeu en classe de français avec Mme Veilleraud (rédaction d’un poème adressé) ainsi qu’en arts plastiques avec Mme Saimpaul (réalisation de cartes Pop –up) puis ont finalisé leurs travaux chez eux.

Carte postale pop-up d'Antonin Motte (4e7), 2e prix catégorie Collège

Voici les résultats du concours dans la catégorie Collège/lycée :

1er prix : Florine SPIES de 4e 6 (une tablette numérique)
2ème prix : Antonin MOTTE 4e 7 (deux places pour le spectacle Woodstock’Spirit à l’Espace Nova)
3ème prix : Elsa FOURNIER 4e 6 (un livre, album du Journal d’Anne Franck)
Prix des lecteurs : Mathilde LE MEUR 4e6 ( bon d’achat FNAC de 25 €)

Mme Edouard (Principale adjointe), Florine Spies (1er prix) et Mme Monet (Adjointe à la culture de la mairie de Velaux)

Si vous n’avez pu admirer ces œuvres à la médiathèque de Velaux en février, vous pourrez les retrouver à nouveau exposées à l’Espace NOVA du 1er au 24 avril 2016. Tous les travaux seront rendus aux élèves en fin d’année scolaire, afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, envoyer leur cartes à leurs destinataires.

3e prix catégorie Collège : Elsa Fournier (4e6)

Mme Veilleraud, professeur de français
M. Satory, professeur documentaliste

Cartes postales d’autres élèves