L’Art Engagé s’expose au collège

jeudi 14 janvier 2016, par SATORY

Dans le cadre du projet « Art Engagé » porté par Mme Sasmayoux, professeure d’Arts Plastiques et le professeur documentaliste, le collège bénéficie de la collaboration de ROSARIO, sculpteur velauxien lauréat de nombreux prix, qui nous prête exceptionnellement plusieurs de ses œuvres et interviendra auprès des élèves.

Toutes les classes de troisième ont commencé un travail sur ce thème en Arts Plastiques mais aussi en Français avec leurs professeures Mme Chamahian et Mme Parodi. Des productions ont déjà été réalisées, elles seront également exposées pour accompagner cette réflexion.

Cette action s’inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturelle des élèves, et dans l’enseignement d’Histoire des Arts.
La rencontre avec les œuvres de Rosario, puis avec l’artiste qui les a créées, est un moment essentiel de ce projet.

Plusieurs de ces sculptures, qui font partie d’un ensemble nommé "la folie des hommes", ont été installées dans le hall de l’établissement, de manière à ce que chacun puisse les aborder car

toute œuvre d’art est faite pour provoquer une émotion, intriguer, questionner... alors regardez, interrogez-vous sur ce que vous ressentez, et parlez-en !

Nous remercions donc particulièrement Rosario pour sa collaboration.
Vous pouvez découvrir son travail sur son site :

N’hésitez pas à partager vos réactions, vos commentaires, vos interrogations, avec Mme Sasmayoux et M. Satory.

Dernière mise à jour : lundi 3 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille